A propos de chou-fleur

DSC_0969.JPG
La ceremonie des 7 carrys

Chou-fleur c’est moi, Patate c’est mon chéri.

Jeune française participant à un programme d’échange entre 2 école de commerces en management international hôtelier,  je rencontre Patate sur l’Ile Maurice. Tombant amoureuse et de l’Ile et de Patate,  je m’y installe et m’y marie en suivant les coutumes mauriciennes et Telegu , un rameau de l’Hindouisme.

Un jour, au tout début de nos débuts, Patate vient me voir, me disant:

-« tu es mon chou-fleur » ….. » Mais, c’est moche et ça pue un chou-fleur », je rétorque… « Tu ne comprends pas , tu es belle comme un chou et grâce comme une fleur, alors tu es mon chou-fleur « , me dit-il. Bon évidemment, je craque.  Et du coup , je le surnomme Patate: Une patate ça résiste à tout, ça supporte toutes les cuissons, ça s’accommode avec tout et c’est mon produit préféré. Et quand il m’énerve , je l’appelle patate pourrie. C’est ça l’amour !

Pourquoi faire un blog de cuisine?

Je pourrais citer des centaines de raisons. Déjà j’ai eu la chance d’avoir une maman  cuisinière et autodidacte durant mon enfance. Je suis tombée la tête la première dans la pâtisserie et j’ai adoré. Dans ma famille, la cuisine fait partie de l’éducation et on apprend ensemble. La ratatouille de Papa, les œufs au lait de mamie, tout le monde a ses spécialités. Chez nous, le repas c’est toujours ensemble et un moment convivial.

Puis, j’ai fait mes études dans une école de commerce spécialisée dans le management dans l’hôtellerie et la restauration, où j’ai eu mon diplôme. Après, j’ai décidé de faire un deuxième diplôme dans les Landes : Santé, Bien-être et Plaisir par l’Alimentation et la Cuisine. Je le termine en Juin 2016.

Vu que j’adore la cuisine, j’ai épousé un chef de cuisine, évidemment. En ce moment, il réalise une cuisine fusion des Landes et de l’Ile Maurice dans un restaurant gastronomique dans les Landes à Magescq. Je gère leur page Facebook et leur site internet. Mon mari et ma famille sont ma principale source d’inspiration.

Du coup, la cuisine fait partie de mon quotidien et représente un moyen pour décompresser, pour créer, pour faire plaisir et pour partager. Vu que je travaille dans une EHPAD en même temps que mon diplôme, je suis en pleine création d’ateliers à thématique: Éducation à la Santé et au plaisir par l’alimentation et la cuisine.

Du coup, aujourd’hui je crée ce blog. Vous retrouverez le fil de mes recettes, les différents ateliers que vous pourrez adapter et mettre en place chez vous avec vos enfants et vos ainés, mes conseils et recettes cuisine santé appris durant mon diplôme, mes astuces bien-être pour les diabétiques,  et surtout toute la cuisine mauricienne aux influences indiennes, asiatiques et créoles pour des recettes qui changent !

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour des conseils santé, des recettes spéciales, des plats aux textures adaptées, la création d’une recette etc.

Je suis très bavarde. Je vous laisse découvrir mon blog de cuisine.  Surtout sachez ma devise qui est gravée sur mon alliance:  Carpe Diem. Profitez de chaque instant

Chou-fleur