Accueil·Oeuf·On ne gaspille Rien !·Pour Pâques·Sel & Epices·Viande

Mes scotch eggs

Une petite pause durant la saison et me revoici avec une superbe recette découverte lors de mon séjour à Londres en Juin – Succès et surprise garantis !

received_683743325144713

« Qu’est-ce que c’est que cet oeuf ? »

J’adore les oeufs écossais. Le principe est simple: Un oeuf + de la chair à saucisses + panure et hop dans la friteuse.

J’ai découvert cet oeuf au Borough market à Londres, roi de la street food.

 

Les ingrédients:

  • 1 oeuf par personne
  • farce: 120 g de chair a saucisses ou agneau/ veau/poulet haché  par personne
  • herbes de provence ou thym
  • 2 oeufs
  • un peu de farine
  • Pour paner: chapelure, sésame, graines de lin, son d’avoine (oat) …
  • 1 oignon (facultatif)
  • épices tandoori

received_684411688411210

La recette:

  • Faire cuire des oeufs durs. Si vous aimez le jaune d’oeuf coulant, enlever  4 minutes à votre temps de cuisson. Attention ce sera plus délicat à ecaler.
  • Ecaler les oeufs très délicatement.
  • Préparer la farce: Mélanger la viande avec les herbes, 2 cuillères à soupe d’épices tandoori, un peu de sel et du poivre. Si vous aimez les oignons, peler et émincer un oignon. Le faire sauter à la poêle a avec un peu d’huile pendant 8min  et le rajouter à la farce.
  • Enrober l’oeuf avec la farce. Comme mes oeufs étaient bien coulants, j’y suis allé tout en douceur. J’ai pris un peu de farce que j’ai bien étalé au creux de ma paume de main. Puis, j’ai mis l’oeuf, j’ai enrobé avec la farce et j’ai soudé la farce en la pinçant.  J’ai roulé la boule obtenue sur mon plan de travail pour harmoniser la forme.
  • Laisser reposer au frais 30 minutes.
  • Battre deux oeufs et mettre dans un bol. Mettre dans un autre bol de la farine. Mélanger toutes les graines et chapelure ensemble et mettre dans un troisième bol.
  • Préparer l’huile à frire (une bonne profondeur sera nécessaire pour recouvrir les oeufs) ou la friteuse. Rouler l’oeuf dans la farine puis dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Vous pouvez répéter l’opération oeuf + chapelure si vous aimez le côté croustillant.
  • Faire frire 8 min.

Bon appétit.

  •                                  Chou fleurreceived_684411688411210
Une réflexion au sujet de « Mes scotch eggs »

Laisser un commentaire

