Accueil·Sel & Epices·Viande

Coeurs de canard : Vive le sud ouest!

Des bons coeurs, une persillade bien fraîche, un goût d’ail, huuummm !!! 100% de ma région aujourd’hui !

img_20170107_150228

Il n’y a pas de saison pour cuisiner les coeurs. En été, on les cuit en brochettes au barbecue. En hiver, ils chantonnent dans une poêle parfumée à la graisse de canard.

Les ingrédients – pour 4 personnes -:

  • Des coeurs de canard : J’en compte 5 par personne.
  • De la graisse de canard ou de l’huile
  • A vitre convenance: Du persil frais et de l’ail frais
  • Un peu de fleur de sel

20170107_145850

THE recette:

  • Couper les coeurs en deux. Vous pouvez enlever une grosse artère ou veine qui dépasse si vous en avez envie. Personnellement, je laisse tout.
  • Peler votre ail, enlever le germe et presser le.  J’utilise trois gousses en général. Exceptionnellement, j’ai utilisé du beurre persillé, surplus des escargots de Noël de ma maman cherie. Pas de gaspillage.
  • Glisser une cuillère à soupe de graisse ou d’huile dans la poêle. Dès que la poele est bien chaude, mettre les coeurs.
  • Cinq minutes après, ajouter le persil haché et l’ail écrasé.
  • J’aime les coeurs saignants, crus même à l’intérieur. Après, à vous de voir selon votre préférence. Plus un coeur cuit, plus il sera caoutchouteux…
  •  En 10 min maximum, c’est prêt !!

En accompagnement, je conseille des pommes de terre grenailles sautées facon sarladaise ou une bonne purée de courges et patate douce… Pour l’été, des tomates cuites sur une plancha ou une poêlée de champignons seront parfaits.

Ps: la tête de ma chienne quand je mange des coeurs :

img_20170107_151242

Bon appétit !!

Chou-fleur

img_20170107_150223

 

Laisser un commentaire

