Accueil·Creole & Couleurs·Des Féculents·Pour l'Aperitif·Saveurs indiennes·Sel & Epices

Les cheese naans de chou-fleur

Les naans traditionnels ou pain plats indiens sont délicieusement divins. Mais quand on n’a pas de tandoor  à la maison, comment fait-on pour les réaliser ?… Tous à vos poêles !

Coucou les choux-fleurs !!

Aujourd’hui nous parlons naans. Vous en avez déjà mangé ? Peut-être pas à la maison mais au restaurant indien, j’en suis sûre ! Et pourtant, ce n’est pas si difficile à réaliser. Certes, nous ne possédons pas de tandoor, un four indien qui donne toute cette texture aux naans. Mais, avec une bonne poêle, on peut réaliser de beaux naans garnis ou pas. Dans mes cheese naans, il y aurait dû y avoir de la vache qui rit, mais Chou-fleur a oublié de le noter sur la liste des courses … Donc elle les a faits au gruyère râpé !!

Let’s go !

Cheese-naans-2

Les ingrédients pour 8 naans :

  • 400g de farine
  • 160g yaourt classique
  • 20g de levure de boulangerie fraiche
  • 2 pincées de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 8 vaches qui rit
  • 1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive

cheese-naans

La recette

1) Dans un cul de poule, mélanger la farine, le yaourt, l’huile et le sel.

2) Dissoudre la levure dans 5 cl d’eau tiède (pas plus chaude sinon la levure ne marche pas). Ajouter au mélange précédent.

3) Pétrir au robot ou à la main pendant 5 minutes. Rajouter un peu d’eau tiède si le mélange a du mal à s’amalgamer. Continuer à pétrir 10 minutes.

4) Laisser le pâton reposer 3 bonnes heures au chaud.

5) Séparer le pâton qui a bien gonflé en 8 boules. Prendre une boule,  étaler et mettre la vache qui rit au centre. Repliez la boule au centre et re-étaler. Attention, il faut y aller doucement. Répéter l’opération avec les autres boules.

6) Sur une plancha chaude ou une poêle huilée bien chaude,  mettre un naan. Huiler légèrement et retourner. Si le naan gonfle, vous avez réussi votre pâte. Il va bien cuire et faire des cratères marrons ! Retourner et laisser cuire 2 minutes.

C’est prêt !!

Vous pouvez réaliser vos naans natures, ou en mettant de l’ail pressé/en pâte à la place du fromage (garlic naan). Vous pouvez également les réaliser plus petits pour un buffet ou un apéritif dînatoire. En tout cas, compter deux naans max par personne. Pour plus de gourmandise, vous pouvez étaler un peu de beurre dessus.

Bonne dégustation !!

Chou-fleur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s