Accueil·Des Féculents·Legumes·Pour les diabétiques·Saveurs indiennes·Sel & Epices

Quiche au bacon, courgettes, masala et crème soja

La quiche, un indispensable pour le dîner ! Froide ou chaude, elle est facile à réaliser pour une personne ou deux ou toute une famille !

Différente de ma première recette, cette quiche est plus équilibrée et légère. Il faut de tout pour faire un monde !

quiche-courgettes-soja

Les ingrédients

  • 1 pâte feuilletée maison ou achetée (si vous le pouvez, veillez à prendre une pâte feuilletée au beurre et sans sucre ajouté)
  • 40 cl de crème soja ( très facile à trouver aujourd’hui, en supermarché) plus légère que la crème classique et n’a pas de « goût » dans la quiche
  • 4 œufs: Si possible, je sais bien que c’est plus cher …. Tentez de prendre des œufs élevés en plein air et non élevés au sol ou en cage ( mention obligatoirement marquée sur le carton d’emballage)
  • 2 courgettes vertes ou 1 verte – 1 jaune ( un peu plu sucrée – la couleur peut plaire aux enfants)
  • 80 g de fromage râpé
  • sel, poivre, épices masala – curry
  • 1 paquet d’allumettes de bacon ou par défaut de lardons fumés (plus gras). Le bacon se situe dans le même rayon que les lardons. Comparez les paquets au niveau du taux en matières grasses, c’est hallucinant !

La recette

  1. Laver les courgettes sauf si elles sont bio. Vous pouvez les éplucher (je ne le fais pas). Les couper en fines rondelles, puis les faire revenir à feu vif avec le bacon sans ajouter d’huile. Baisser le feu après 8 min de cuisson. Laisser cuire 10 min à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, battre les œufs à la fourchette. Ajouter la crème soja. Si vous êtes gourmands, vous pouvez ajouter une cuillère bombée de crème fraîche. Poivrer. Saler un tout petit peu. Mettre deux cuillères à soupe d’épices curry et le fromage râpé.
  3. Ajouter les courgettes et le bacon dans le mélange. Verser sur la pâte feuilletée préalablement étalée dans un moule à tarte ou un cercle à pâtisserie.
  4. Faire cuire 30 min min, deuxième position en partant du bas ( chaleur tournante + cuisson par le bas si possible: La pâte sera bien croustillante).

quiche-courgettes

Selon la saison, vous pouvez remplacer les courgettes par des champignons ou des brocolis. Si vous êtes seul(e) pour le repas, vous pouvez la congeler cuite en portion !

Bonne dégustation !!

 

Chou-fleur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s