Accueil·Les expériences de Chou-fleur

Les crêpes au caramel beurre salé de Paysan Breton

Après le sucralose, aujourd’hui je vous parle de mon deuxième test avec le #GrandPrixCuisineActuelle : Les crêpes de Paysan Breton au bon goût de caramel.

Les Promesses de Paysan Breton

Les crêpes Paysan Breton sont vendues par 6 au goût caramel au beurre salé. La marque nous promet de l’onctuosité et de la gourmandise grâce au caramel. Ce produit se situe sur le marché des « encas gourmands »,  » à emporter partout avec vous ».

Par ailleurs, Paysan Breton nous valorise la qualité avant tout. Le visuel nous fait penser au bon caramel mou et les crêpes semblent bien dorées remplies de caramel.

Mes expériences précédentes

Grâce à ma maman gâteau, je n’ai jamais mangé de crêpes industrielles. J’ai pu goûter il y a bien longtemps et je me souviens encore du goût sec et absolument pas ressemblant à une bonne crêpe maison.

crêpe-paysan-breton-test
Packaging des crêpes Paysan Breton

Mon avis

Le visuel et le packaging:

Première bonne surprise, les crêpes sont emballées individuellement. Je me dis: Peut-être elles ne seront pas si sèches que ça…Bon point,  elles sont facilement transportables pour un encas.

test-crêpe-paysan-breton

Au niveau du visuel, il y a une jolie crêpe beaucoup moins dorée que prévu mais bon, je n’avais pas beaucoup d’espoir. Elle est souple et bien roulée avec de jolies marbrures.

Après l’avoir déroulée, je me rends compte qu’elle est bien garnie de caramel et ça, ça fait plaisir à mon petit cœur.

La dégustation:

caramel-paysan-breton

Parlons crêpe: Cette crêpe n’a absolument pas le goût ni la texture d’une crêpe maison. Mais je m’y attendais. C’est difficile de reproduire une crêpe identique à celle que l’on fait à la maison et d’exiger d’elle qu’elle se conserve un mois. Je trouve la crêpe un peu sèche…. Je dois bien mastiquer dans la bouche pour l’avaler. Néanmoins, elle est très bonne.

Quant au caramel, il est très bon, gourmand, naturel, comme si je l’avais fait maison mais trop salé à mon goût. Du coup, je l’ai donné au Chef Patate pour qu’il goûte et lui au contraire, ce petit goût de salé lui a beaucoup plu. Il m’a dit  quelque chose de très raisonnable: C’est marqué « beurre salé », donc  cette pointe de sel est tout à fait à sa place.

Curieuse que je suis, j’ai du coup re-regardé les ingrédients. Effectivement, Paysan Breton choisit du beurre Frais salé donc cela me plait.

Au final, je trouve ces crêpes sympathiques même si je n’en rachèterai pas. Je trouve que c’est un produit industriel de bonne qualité et adapté aux enfants comme aux adultes. Le pris à 2€ me permet correct vu qu’elles sont fabriquées en France et faites à partir de lait et beurre frais. Et vous, vous mangez des crêpes industrielles?

Chou-fleur

Laisser un commentaire

